Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
25 septembre 2007

crème estivale peaux mixtes et grasses

Voila une petite crème spéciale peau mixte et grasse pour l'été, avec un effet matifiant. Comme c'est l'été indien à Lyon, elle est toujours d'actualité...

2,5 g cire émulsifiante (soap kitchen)

4 g alcool cétéarylique

5 g HV Jojoba

4 g HV noisette

5 g eau de coquelicot (maison)

10 g gel d'aloé véra

10 g HA verveine

1 pincée de gomme d'adragante

1/4 cc maïzena

2 gtt HE géranium

2 gtt HE bois de Hô

1 gtt HE lavande

2 gtt propolis

5 gtt EPP

Germall +

1 gélule de Vitamine E

1 gélule de Vitamine C

Alors, j'utilise cette crème depuis le début de l'été. Elle pénètre assez rapidement, et ma peau ne brille pas. Elle n'est pas grasse. Le coquelicot donne une couleur légèrement rosée à la crème.


Publicité
Commentaires
N
Merci! Rien que pour pouvoir mettre un coquelicot sur une étiquette, j'ai bien envie d'essayer…
C
Nin, je fais bouillir de l'eau et j'y plonge les pétales toute une nuit avant de filtrer. En fait, ca m'a surtout servit à faire du sirop contre la toux (le coquelicot est un anti tussif assez connu), mais j'ai gardé le reste pour les csmétos. Je n'ai pas trouvé grand chose à part des propriétés adoucissantes. Et puis ca colore la crème en rose très léger, c'est agréable de sortir des crèmes toutes blanches...<br /> Biz
N
Tu la fait comment ton eau de coquelicot? Parce que je me fais presque la même crème que toi (je mets du beurre de mangue en plus, pour mes rides et je ne mets ni geranium ni lavande mais du palmarosa) et j'aimerais bien mettre du coquelicot, juste parce que j'adore cette fleur… Tu connais ses propriétés? Remarque, c'est plus la saison!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité