Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
11 octobre 2007

Spray quotidien pour cheveux secs

Mon amoureux voulait depuis quelques temps un produit miracle et quotidien, mais surtout quelque chose de simple d'utilisation pour ses cheveux (très) secs. Du coup, j'ai pensé à un spray genre "parce que je le vaux bien" (il m'a d'ailleurs fait un remake de la pub en se pshittant ce matin devant la glace...)
Mais je ne voulais pas que ce soit uniquement un mélange d'huiles, parce que je compte bien lui piquer un peu de son spray pour mes longueurs sèches et fourchues, mais devant quand même convenir à ma nature de cuir chevelu plus ou moins gras... Et puis, surtout, les cheveux ont besoin d'être nourris, certes, mais aussi hydratés!!

Du coup, j'ai enfin trouvé l'utilisation géniale de la cire émulsifiante qui émulsifie sans épaissir de chez Soap Kitchen. Eh oui, parce que du coup, je peux faire une émulsion mais pour garder un liquide qui va super bien en spray!!! (et là, j'avoue que je suis vraiment très contente de mon émulsifiant!!)

Voilà donc la recette :(pour un flacon de 50 ml)
- 10 ml HV olive
- 5 ml HV onagre
- 5 ml HV avocat
- 25 ml jus d'aloé vera
- 3 g cire émulsifiante
- 2 gtt HE ylang-ylang
- 2 gtt HE camomille
- 2 gtt HE bois de rose (oui, je sais les arbres qui servent à faire cette HE sont en voie de disparition... Mais, promis, c'est juste pour finir le flacon, et après je n'en achète plus!!)
- 2 gtt propolis (pour aider à lutter contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu)

Et voila... Résultat des tests dans 1 ou 2 semaines, le temps de se rendre compte des effets... En tout cas, ca pshiit très bien!!

Publicité
Commentaires
C
Pour ses cheveux secs c'est nickel!! Mais pour mes longueurs, c'est encore trop gras... Donc, si tu as les cheveux bien secs et que tu t'en mets régulièrement, ce n'est pas mal du tout!! Un petit pshit le matin, c'est parfait!!
M
Et alors cakofonie dis-moi, après utilisation que penses-tu de ce spray et surtout qu'en a pensé ton amoureux? (je demande parce que moi aussi j'ai les cheveux secs ;)
C
voui, je sais bien pour l'HV de palme... J'en parle dans le post sur mon premier savon, je crois. Depuis, j'ai trouvé une marque française qui n'exploite que des arbres cultivés et non sauvages, en culture bio (donc pas d'épuisement de la terre et pas de produit chimique et d'engrais). Je n'utilise que celle ci, je trouve que c'est un bon compromis, surtout que l'HV de palme est assez indispensable dans les savons... Et pour l'HE de bois de rose, je termine mon flacon petit à petit, et je n'en achèterai plus après...
L
Tiens, je ne savais pas que ces arbres sont en voie de disparition ! J'envisageais justement d'en acheter. Merci pour cet info, ça va faire partie des produits que j'essaierai d'éviter comme pour HV palme => http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/developpement-durable-1/d/huile-de-palme-une-catastrophe-ecologique-p<br />
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité