Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
19 octobre 2007

nettoyant-démaquillant d'une non-adepte du maquillage

Je précise que cette recette est pour les peaux mixtes et grasses... Les proportions sont calculées pour environ 100 g de lait nettoyant.

- 3 g cire émulsifiante (Soap kitchen)
- 1,5 g alcool cétarylique
- 10 g HV olive
- 10 g HV pépin de raisin
- 15 g HV noisette
- 5 g HV jojoba

- 25 g eau distillée (j'ai fait un infusion de sauge et coquelicot)
- 10 g HA lavande
- 10 g jus d'aloé vera
- 2 g vinaigre de cidre
- 8 g HA bleuet

- 1 pointe de couteau de poudre d'alantoïne, qui, entre autres, régule le sébum (pour plus de précisions, je vous renvoie sur la page qui en parle sur Aroma-zone)
- 1 pointe de couteau d'extrait de centella asiatica, qui est un soin génral de la peau (idem, voila la page explicative)
- 3 gtt de teinture de benjoin
- 10 gtt EPP
- 2 gtt HE lavande
- 1 gtt HE géranium
- germall +

Comme je ne me maquille pas les yeux, j'ai pu rajouter quelques gtt d'HE... Ce lait est parfait pour enlever toute la crasse accumulée pendant la journée. Et comme je l'ai fait en fonction de ma peau, ca m'évite de mettre une crème le soir. Le lait suffit... Je termine ce petit rituel par un pshitt de mélange d'eaux florales (bleuet, rose et géranium) sur le visage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité