Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
13 novembre 2007

L'étrange Noël de Monsieur Jack

... Ou des nouveaux savons à la citrouille, spécial cadeau de Noël... En fait, je compte faire des petits paniers avec 3 ou 4 savons différents et des bougies fait maison.

Voila donc la recette des premiers savons de la liste, à la citrouille et à la cannelle :

100_1038

- 250 g HV Coco
- 200 g Beurre de karité
- 200 g HV Soja
- 100 g HV Olive
- 100 g HV amande douce

- 119 g de soude pour un surgraissage à 5-6% calculé avec The Sage
- 260 ml infusion de cannelle en batons

A la Trace : séparer la pâte en deux parties égales
- Dans la première partie, j'ai ajouté de la purée de potimarron
- Dans le reste de pâte, de la canelle en poudre

Ils n'ont encore pas la couleur que j'imaginais, mais ils sentent très bon la cannelle. Le marbrge n'est pas vraiment un marbrage dans les règles de l'art mais des formes plutôt sympas et orginales. On dirait parfois des tags... Je vous laisse juger du résultat par vous même (maintenant que j'ai enfin trouvé un câble pour mettre mes photos sur mon ordi, héhé!!!)

          100_1026          

100_1046

Alors alors, c'est putôt encourageant pour la débutante que je suis,non ? Et ca me donne envie de retourner de suite dans ma cuisine pour en refaire!!

Publicité
Commentaires
M
Ah oui la canelle l'odeur doit rester car c'est assez fort!!!J'ai fait aussi à l'amande amer mais l'odeur à quasiment disparu,évidement les arômes sont moins tenace que les fragances!
C
Un hachis parmentier tu veux dire... Bien que j'adore également les lasagnes...
N
Et des lasagnes aussi, à ce que je vois…
C
Hi!! Merci... Je tourne autour en attendant impatiemment de pouvoir les tester... Et du coup, hier soir, j'ai... fait des savons!! Et rebelotte aujourd'hui (eh oui, les étudiants ne bossent pas beaucoup... Je suis en "week end" depuis lundi soir!! Ca me laisse pleiiiin de temps pour faire pleeeeiiin de savons!!)
N
En tout cas, j'adoooore! Ils sont super beaux! Et la recette me semble… Waou!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité