Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
6 janvier 2008

Masque après-fêtes revitalisant

- 2 cc argile rouge (réequilibrante et donne de la luminosité à la peau)
- 1 cc argile jaune (conseillée pour les peaux mixtes à grasses sensibles, stimulante et tonifiante)
- 1 carreau de chocolat fondu (ahhhh, la chocolathérapie!!! J'adore!! En plus, le chocolat cumule les propriétés intéressantes : il est très riche en anti-oxydants et nourrit la peau, aide à la cicatrisation, et prévient le vieillissement de la peau)
- 1 cc de miel (antiseptique, hydratant, nourissant, antibactérien, cicatrisant, stimulant, régénérateur de la peau)
- 1 cc macérât de carotte (assouplissant, apaisant, régénérant et anti-rides) dans HV pépin de raisin (anti-oxydante, régénérante, restructurante et apaisante)
- 1 cc HV argan (régénératrice, assouplissante, adoucissante, cicatrisante, rafermissante)
- eau de géranium pour compléter et former une belle pâte (harmonisant, équilibrant, adoucissant, stimulant, redonne éclat et souplesse à la peau, cicatrisant, astringent)
- 1 chouilla d'allantoïne (apaisant, hydratant, cicatrisant, régénérant, adoucissant)
- 1 chouilla de gingembre en poudre (détoxifiant puissant)
- 1 goutte HE carotte
- 1 goutte HE géranium

Sources :

Publicité
Commentaires
N
J'ai pas fait la dernière fois, je sais plus pourquoi (j'ai dû m'endormir…) et du coup, aujourd'hui, panne de chocolat (bein oui, moi et une plaque de chocolat dans la même maison plus d'une heure, forcément, ça finit mal), alors j'ai mis du cacao en poudre (mon miel aussi est en poudre) et j'ai fait l'impasse sur l'allantoïne et l'eau (et l'HE) de géranium… Mais, ma foi, le résultat est là: peau douce (mais dooooouuuuuuce, douce, douce), plus un point noir (l'effet gommant des poudres?), peau et teint frais et éclatant! Adopté! Heureusement que mon masque bio habituel avait tourné dans son pot… En plus, ça prend pas 5 mn à faire (enfin, si on range bien toutes ses argiles au même endroit et qu'on n'égare pas malencontreusement la jaune, hum, hum)! Par contre, effet “monstre des marais” assuré – surtout si on se fait un henné en même temps…
C
En fait, j'en profite pour attraper mon amoureux et lui mettre le reste sur le museau!! (et puis, finalement, il se laisse prendre au jeu, lui aussi...)
M
J'aime beaucoup l'originalité et la reflexion q l'on sent dans tes recettes cakofonie. Mais dis-moi, tout ça pour un masque minute ? Tu en as pour combien de fois ?
C
Vous me direz le résultat? Parce que pour moi, ce petit masque est un vrai moment de bonheur!! Avec le miel et le chocolat, j'en mangerais!! (dur dur de pas se lécher les babines avec ca sur le visage...)
T
bon, et bien ce soir un masque revitalisant pour moi aussi ! j'en ai bien besoin..en plus j'ai chopé une angine , je te dis pas ma tête...!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité