Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
10 février 2008

Shampoing-barre pour blondinet tout frisé

Et voila il fallait bien que ca arrive! Mon amoureux ne jure plus que par les shampoings en barre, tout ça grâce à celui offert par Nin... Pour mon premier essai, j'ai essayé de faire un shampoing bien nourissant pour cheveux secs, qui donne de jolis reflets à sa crinière blonde et anti-pelliculaire.

- 100 g HV palme
- 100 g HV pépin de raisin
- 80 g HV coco
- 50 g HV olive
- 30 g HV sésame
- 20 g beurre de mangue

- soude pour un surgraissage à 6% calculé avec The Sage
- 115 ml infusion de menthe poivrée et camomille

A la trace :
- 15 gouttes HE camomille
- 15 gouttes HE Ylang-Ylang
- 20 g HV ricin
- 1 mélange de 1 CS shikakaï, 1 CS miel, 1 CS phytokératine et jus de pomme
- 1 cc mélange pour les cheveux de "Of a simple nature" (j'ai déjà parlé du mélange pour la peau ici)
- 15 gouttes de propolis

Je me suis quand même fait une frayeur en cours de route... Mon batch soude/infusion était prêt et refroidissait tranquillement en attendant les huiles... Et là, je me suis trompée et j'ai inversé les proportions de l'HV olive et l'HV pépins de raisin. "ARRRGGHH!!!", me suis-je dit... Heureusement, en recalculant, il fallait ajouter un peu de soude et pas le contraire (parce que là, j'étais bonne pour tout jeter et recommencer... Ou alors, je viens d'y penser, j'aurais pu surgraisser à la trace...)... Enfin bref, note pour moi-même, vérifier toujours une fois de trop!!
Pour le jus de pomme, c'est en feuilletant le "Guide de la beauté naturelle" de Joséphine Fairley que j'ai appris qu'il avait une action anti-pelliculaire.

Je mettrai des photos quand ils sortiront de leurs moules... Et dans la foulée, je mettrai les photos des savons tout coco.

100_1344

Publicité
Commentaires
M
alors toi aussi tu es dans les savons-shampooings ? ^^<br /> <br /> il a l'air sympa aussi le tien !<br /> <br /> comme je le disais sur mon blog il faut savoir adapter son savon à ses cheveux ...comme tu as fait !bravo! en fait c'est comme choisir son shampooing du commerce !;-)<br /> <br /> je te mets vite dans mes liens !<br /> <br /> bizzzzz
M
Super ! ça me donne des idées lol<br /> ton blog est super sympa^^
N
Excellent!
B
Coucou! Je t'ai mise dans ma blog roll moi aussi!<br /> A bientot!
C
Blandine, j'avais pas pensé que ca pouvait tourner!! Mais bon, a priori, tout va bien, ca sentait toujours bon la menthe et la camomille... <br /> Merci, Melle Caro!! Et pour les shampoing en barre, lance toi... C'est pas plus difficile que les savons!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité