Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
14 février 2008

Brume "peau de pêche"

5KXEKLCAM7HEHLCAOD59V2CARTNYFBCA36M1CKCA2YEIG6CAY54AH7CAJE1FHFCAZVNV4SCAMFH9QTCA3EI95RCA9EPH6WCA8FB6K7CA1A55NFCASAWZZQCABLR621CAI63J7ICAVS161LCARDHGWAIl fait beau depuis quelques jours et on sent dans l'air un petit quelque chose qui annonce un grand évènement... Je ne parle évidemment pas de cette fête de la saint-valentin qui, au prétexte si vendeur de l'amour, incite inutilement à consommer des objets tout aussi inutiles... Un cadeau n'a pas besoin d'occasion pour faire plaisir! Non, je parle de tout autre chose, de bien plus réjouissant... Quelques indices : Les premiers bourgeons pointent leur nez au bout des branches, les premières jonquilles arrivent au marché, les pâquerettes ornent déjà les pelouses, le vin chaud n'est plus d'actualité... Alors? Pas de doute, le printemps approche!! Oui, il reste encore un bon mois, mais quand même, vous ne sentez rien, vous?

Du coup, n'ayant plus rien pour me tartiner de haut en bas , j'ai décidé de concocter une brume toute légère à "pshitter" à la sortie de la douche. Elle sent bon les beaux jours qui approchent! Je voulais tenter une émulsion à froid avec de l'esther de sucre après avoir vu les dernières taambouilles de Réo, mais je n'ai pas pris le temps de faire une commande... Mais ce n'est que partie remise! C'est ma NSP Alice (qui a malheureusement très peu internet en ce moment, mais avec un peu de chance on peut la croiser sur le forum Les plaisirs de Kimitsu) qui avait eu cette idée géniale de brume pour le corps.

- 5 g cire émulsifiante
- 3 g alcool cétylique
- 1 g acide stéarique
- 10 g beurre de chanvre
- 30 g HV olive
- 15 g HV noyau de pêche
- 15 g HV amande douce
- 70 g jus d'aloé vera
- 50 g HA fleurs d'oranger
- 2 g allantoïne en poudre
- 2 g sea-silk (poudre de soie)
- 10 gouttes EPP
- 3 g vitamine E
- 2 gélules vitamine C
- Germall +
- fragrance pêche

Publicité
Commentaires
P
Je garde la recette..bien sympa pour l'été pour celles qui n'aiment pas mes baumes corporels bien épais (!)<br /> Merci pour tes réponses Cakofonie..
C
Je le mets dans un vaporisateur, et c'est pour ca que je l'ai appelé brume. Mais oui, tu as raison, c'est un lait... très très liquide!
P
Heu...c'est un lait en fait non ??
A
Hummm, ça doit etre doux et sentir bon!!<br /> ♥♥♥
N
Surtout que là, tu peux trouver en magasin bio, pas besoin de courir Internet… Y'en a un dans ta rue en plus!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité