Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
6 avril 2008

roulé à la patate douce

Un plaisir pour les papilles... Et surtout ça donne une bonne idée pour cuisiner les patates douces autremement qu'en tajine.

- 225 g fromage blanc
- 1/2 pot de yaourt ou crème fraiche
- 2 oignons finement hâchés
- 450 g patate douce épluchée
- 4 oeufs le blanc séparé des jaunes
- 1 CS de graines de sésame
- 50 g fromage râpé
- sel et poivre
- une dizaine de noix décortiquées

  1. Cuire les patates douces à l'eau ou à la vapeur (je préfère la vapeur, ça conserve mieux les propriétés des aliments.) qusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  2. Pendant que les patates douces cuisent bien tranquillement,  mélanger le fromage blanc, le yaourt (ou la crème), les oignons et les noix. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Préchauffer le four th.6 (200 d°) et étaler du papier sulfurisé sur une plaque à cuisson beurrée (très important!!  Même si le papier sulfurisé est censé empécher la pâte à roulé de coller, ça colle quand même!!). Egoutter les patates douces. Mixer avec du poivre pour obtenir une purée homogène.Incorporer les jaunes d'oeufs et le fromage râpé. Saler et poivrer.
  4. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la purée de patates douces.
  5. Verser la préparation sur la plaque à cuisson et enfourner 10 à 15 minutes.
  6. Pendant ce temps, étaler une grande feuille de papier sulfurisé sur un torchon et la parsemer de graines de sésame. Démouler le roulé de patates douces sur le papier sulfurisé et le rouler. Laisser refroidir et dérouler. Tartiner la pâte avec le mélange de fromage blanc, yaourt, oignons et noix et rouler à nouveau.
Servir tiède ou froid avec une salade verte. Personellement, je préfère bien froid et je le sers après l'avoir fait refroidir au réfrigérateur au moins 1/2 heure. Mais c'est une affaire de gout...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité