Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
7 mai 2008

mon jardin de plantes médicinales

100_1522

Ca y est!! On a enfin fait notre jardin de plantes médicinales!! Le plus dur a sans aucun douté été d'en sélectionner quelques unes, en essayant de les trouver à la fois utiles et belles. En fait, il s'agissait aussi d'éviter les plantes trop communes dans la nature, que nous ramassons en randonnée ou en ballade.
Nous avons mis un système de compte-gouttes pour ne pas trop se préoccuper de l'arrosage (nous ne visiterons notre jardin que une à deux fois par mois... Et en plus, je ne suis pas là cet été!!) Et pour parfaire le tout, le compte-goutte est vraiment un système économique et écologique!! Il ne gâche pas d'eau et comme l'eau va directement au pied des plantes, on évite un maximum de mauvaises herbes!!
Les tuiles sont... purement esthétiques, je l'avoue!! Mais il était tellement moche ce tuyau au milieu!! Et puis, j'aime bien l'ambiance labyrinthe...

Pour le détail des plantes :
- Tout au fond, j'ai repiqué des framboisiers. Leur emplacement habituel est trop à l'ombre et du coup, il faut se battre pour manger les quelques framboises qui arrivent à maturité...
- de la monarde
- du thym camphré
- Du bleuet
- du Calendula
- du Basilic pourpre
- de la Tanaisie
- de l'Arnica
- de la Camomille Romaine
- de la Menthe Poivrée
- et bientôt, on y verra aussi de la Bourrache

Nous avons laissé les orties qui prospèrent autour du jardin, car elles aident les autres plantes à résister aux maladies.


Publicité
Commentaires
S
Il faudrait que je sois moins faineante et que j'en fasse un aussi......<br /> (j'ai rajouter le n°148 pour le questionnaire)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité