Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
25 mai 2008

Baume fondant pour le corps "Bouton de Rose"

Voici la première tambouille de mon colis de fête des mères.

100_1678

- 80 g beurre de karité
- 20 g HV rose musquée
- 15 g macérât de rose dans HV pépin de raisin
- 40 g macérât de bellis dans HV olive
- 10 g HA rose
- 1/2 cc de poudre d'hibiscus pour colorer la crème en rose très léger
- 10 gouttes HE rose diluée dans HV jojoba (soap kitchen)
- 15 gouttes HE géranium
- Germall plus

Je l'ai réalisé à froid, en fouettant les ingrédients jusqu'à obtenir une mousse onctueuse. Pour l'eau de rose, je l'ai pshittée au fur et à mesure pour qu'elle se mélange bien à la phase huileuse.
Résultat parfait : odeur discrète mais présente, pas de séparation phase aqueuse et phase huileuse, couleur légère.
Le baume fond sur la peau, il est très agréable à tartiner!! (mon bras gauche a adoré!!!)

Publicité
Commentaires
Y
Coucou! Je viens de voir ton petit messaage! C'est pas bete l'hydrolat dans ce baume! Je trouve que le mien a tendance a dessécher la peau meme s'il la nourrit. J'ai pensé à rajouter de la glycérine et/ou de l'aloe vera mais j'ai pas pans" a l'hydrolat! A tester la prochaine fois! Peut-être a l'hamamélis dont j'adore l'odeur...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité