Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
25 mai 2008

Savon-crème exfolient "Rose des sables"

Alors, tout d'abord, rendons à César ce qui est à César : merci à Réo pour cette merveilleuse idée de savon crème sans potasse!! C'est vraiment une idée génialissime!!

Dans mon cas, elle fait partie de ma panoplie pour la fête des mères. Je l'ai faite exfoliante, tout en douceur grâce à la poudre de rose musquée. Et pour l'avoir testée ce matin (j'en avais fait un peu en plus pour tester le matériel...), c'est vraiment très agréable!! Comme c'est surgraissé à 20 %, la peau ne tire pas, pas besoin de mettre de la crème en sortant, ça mousse (ben oui, c'est un savon!!) et la poudre de rose musquée est tellement fine qu'elle me donnait l'impression d'être sur une plage de sable... Le bonheur, quoi!!

100_1666

- 15 g beurre de karité
- 20 g HV coco
- 30 g macérât de rose dans HV pépin de raisin
- 20 g HV canola
- 30 g HV pépin de raisin
- 64,5 ml d'eau déminéralisée (soit 2,5 fois le poids maximum recommandé par the sage)
- 14,5 g soude (soit un surgraissage à 10 %)
A la trace
- 10 g HV rose musquée
- 30 g HV amande douce
- 10 g poudre de rose musquée
- 10 g HA rose de damas
- 2 capsules de vitamine C (acérola en poudre)
- 1/2 cc allantoïne en poudre
- 1/2 cc colorant alimentaire rouge
- argile blanche
- argile jaune
- Fragrance rose
- Et j'ai ajouté du Germall plus, au cas où...

J'ai eu un peu peur parce que Réo parlait d'une trace très légère et la mienne a été bien présente!! Du coup, au bout de 24h, mon mélange s'est solidifié... Donc, j'ai rajouté pas mal d'HV d'amande douce, non prévue à la base... Mais cela dit, Réo parle de séparation du mélange, et je n'ai pas eu ce problème là...
Autre frayeur : le colorant alimentaire rouge ne m'a pas donné le rose tendre prévu mais... du ORANGE!!! Autant dire la catastrophe dans mon lietmotiv rose!! Du coup, j'ai rajouté de l'argile blanche et de l'argile jaune pour atténuer tout ça... Au final, cela donne une couleur sable tirant sur le rose-orangée pas vilaine du tout et plutôt bien accordée avec le nom que j'avais donné à mon savon... Ouf!!!

Publicité
Commentaires
C
de rien mamzelle, c'est normal!!
Merci pour le lien !! je suis heureuse que ma recette te plaise ;)<br /> <br /> bizzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité