Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
2 juin 2008

Le savon qui devait être noir et blanc...

et qui en fait est gris plutôt clair et blanc. D'ailleurs, Nin, si tu passes dans le coin, il faudrait que tu me livres le secret de tes savons noirs!! Cela dit, ils sont quand même plein de bonnes choses ces savons, et le marbrage donne de très jolis dessins...

Petit message pour les soap swappeuses  : ce n'est pas encore pour vous!! Les vôtres, je les fais demain et vous n'aurez pas de détails avant d'avoir ouvert vos colis!! (faut bien garder le suspense!!)

  • 125 ml lait congelé
  • 125 ml eau
  • 102 g de soude pour un surgraissage entre 6 et 7 %
  • 250 g HV palme
  • 100 g HV amande douce
  • 200 g HV canola
  • 50 g beurre de chanvre
  • 200 g beurre de karité

A la trace

  • 2 cc allantoïne puis séparer la pâte en deux
  • fragrance magnolia

Pâte blanche :

  • 1 CS oxyde de zinc
  • 1 CS argile blanche

Pâte grise :

  • Gélules de charbon (7 ou 8)

Voilou! Je mettrai les photos... euh, bientôt! comme d'habitude!! En tout cas, mon nouveau moule de récup est génial!! Je mettrai une petite photo aussi. J'en suis fière parce que cela m'évite d'acheter un moule spécial très cher sur internet. Et puis, ces savons sentent vraiment très bon!! J'hésite toujours à mettre des fragrances dans un savon, mais j'avais envie d'essayer... Vu l'odeur, ça semble valoir le coup!!

Voilà les photos, un peu en retard... Mais mieux vaut tard que jamais!

100_1561

Publicité
Commentaires
N
sympa quand même ! ta fragrance magnolia doit sentir boooooooooon !
C
c'est un parfum mais pas une HE... D'ailleurs ca existe l'HE de magnolia ? je n'en ai jamais vu... <br /> Pourquoi tu ne tentes pas les savons ?<br /> Merci, nin, pour les conseils!! Je tenterai tout ça la prochaine fois!<br /> Catlilou, j'ai acheté le noir de chez AZ. Je testerai aussi!!
L
C'est pas demain que je ferai des savons :) (mais celui qui me tente particulièrement c'est le savon de Castille)<br /> Fragance de Magnolia ? C'est un parfum ?<br /> Difficile de trouver des HE de Magnolia
L
C'est pas demain que je ferai des savons :) (mais celui qui me tente particulièrement c'est le savon de Castille)<br /> Fragance de Magnolia ? C'est un parfum ?<br /> Diffile de trouver des HE de Magnolia
M
j'ai hate de voir les photos ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité