Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
6 juillet 2008

Lait corporel "rêveries d'Été"

Ce lait va avec la crème "Rêveries d'Été". J'en ai fait environ 200 g. Et c'est mon premier essai avec les émulsifiants MF et VE... L'émulsifiant MF se mélange à la phase aqueuse et l'émulsifiant VE à la phase huileuse. Je voulais les essayer car ils présentent une infinité de possibilités de textures différentes. On peut aussi remplacer l'émulsifiant VE par de l'alcool cétylique, qui est un autre co-émulsifiant, pour varier encore davantage les textures.

- 5 g émulsifiant MF (2.5 %)
- 1 g émulsifiant VE (0.5%)
- 10 g beurre de mangue (5%)
- 15 g HV amande douce (7.5%)
- 19 g macérât de calendula (HV pépin de raisin) (9.5%)
- 5 g macérât de camomille (HV olive) (2.5%)
- 19 g HV pépin de raisin (9.5%)
- 90 g infusion de thé rooïbos (thé rouge) et fleurs de camomille (45%)
- 36 g jus d'aloé vera (18%)
- 10 gouttes HE géranium
- 10 gouttes HE lavande
- 5 gouttes HE Ylang-Ylang
- Vitamine C
- Vitamine E
- Germall +

Les photos bientôt aussi...

DSCN0217

* HV = Huile Végétale
* HE = Huile Essentielle
* HA = Hydrolat

Publicité
Commentaires
L
Je viens d'en acheter sur AZ. J'ai hâte de les essayer, bisou!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité