Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
7 juillet 2008

Nuage de crème peau mature

Encore une crème pour ma maman et deux de ses amies... J'ai fait trois pots de 50 g environ. Il faut compter 60% de phase aqueuse, 29 % de phase huileuse, et 11% d'émulsifiants (selon la méthode aroma-zone, parce que je débute avec ces émulsifiants), dont 10% de MF et 1% de VE. Ce qui nous donne :

- 15 g émulsifiant MF
- 50 g jus d'aloé vera
- 25 g HA rose
- 15 g HA géranium

- 1.5 g émulsifiant VE
- 10 g HV rose musquée
- 10 g HV onagre
- 10 g macérâtde bellis
- 10 g macérât de carotte
- 5 g beurre de karité

- 10 gouttes EPP
- vitamine C
- Vitamine E
- 10 gouttes HE géranium
- 10 gouttes HE carotte
- 3 gouttes HE rose
- poudre d'hibiscus
- poudre de sève de bambou
- Germall +

DSCN0222                              DSCN0223

* HV = Huile Végétale
* HE = Huile Essentielle
* HA = Hydrolat

Publicité
Commentaires
V
Ca a l'air d'un compliqué, tes trucs, Caro... Je suis émerveillée que tu arrives à faire tout ça!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité