Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
8 novembre 2008

Portrait chinois

Si j’étais…………………

 

Une couleur ? Jaune
Un son ? le chant d'un oiseau
Une saveur ? Abricot
Un animal ? un cheval
Un parfum ? la campagne après la pluie
Un objet céleste ? le soleil
Une langue ? langage des signes
Un arbre ? un saule pleureur
Une fleur ? Un tournesol
Une invention ? le vélo
Une revue ? Silence
Un personnage historique? Guenièvre, la femme du Roi Arthur
Un oiseau ? un pinson
Une boisson ? l'Eau
Un élément ? L'air
Une architecture ? Une maison en paille
Une pierre précieuse ? un silex
Une heure du jour ? L’Aurore
Un mode d’éclairage ? une bougie
Un animal mythologique ? le  Phénix
Un meuble ? rocking chair
Un écrivain ?
John Steinbeck
Une épice ? le safran (quelle fleur magnifique!!! Si fragile, si éphémère....)
Un livre ? tous....
Un animal domestique ? un chat
Un événement naturel ? le vent
Un film ? La belle verte
Une chanson ? Sur les chemins de la bohème, la rue kétanou
Un lieu ? le vercors
Un instrument de musique ? Un violoncelle
Un vêtement ? un châle

Publicité
Commentaires
C
Hi, j'adore ton animal!!!!
L
C'est drôle, en 2001, j'avais créé mon premier site (à l'époque le blog n'était pas encore en vogue et je crois que ça n'existait pas encore vraiment) ; j'avais aussi mis mon portrait chinois :) le voici :<br /> <br /> "Et si c'était....<br /> Un animal : un oiseau végétalien vivant sur les cimes des arbres à fleurs sur une île déserte<br /> Un arbre : palmier cambodgien (palmier à sucre), cocotier, bananier, fromager, sequoïa<br /> Une fleur : toutes les fleurs qui fleurissent sur des arbres, les fleurs des champs dans les champs<br /> Une couleur : vert, bleu-vert, gris-vert, vert pastèque, prune pourrie, indigo, gris metal<br /> Un parfum : musc blanc<br /> Une saveur : subtile<br /> Un instrument de musique : harpe, guitare électrique (et aussi bass, batterie, harmonica)<br /> Un métal : chrome, uranium, irinium<br /> Une pierre : émeraude, cristal de roche"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité