Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
3 décembre 2008

Gel moussant purifiant de la Fée Bleue

gelDans la série des Fées destinée à ma filleule, voici le gel moussant purifiant pour peaux d'ados (est il nécessaire de préciser peau à tendance grasse ?) Ce gel s'utilise sur visage humide matin et soir pour nettoyer la peau en profondeur.


- 90 g infusion de menthe poivrée (tonique, rafraichissante, resserre les pores et nettoie la peau en profondeur)
- 2 g gomme d'adraganthe (gélifiant remarquable, mon préféré!!!)
- 10 g base lavante bio
- 6 gouttes d'extrait de barbe de jupiter (antiseptique, antimicrobien, anti-inflammatoire cutané)
- 6 gouttes HE citron (antiseptique, tonique, régulateur du sébum)
- 3 gouttes solution d'acide citrique à 10% ( 10 % d'acide citrique pour 90% d'eau)
- EPP (antifongique à large spectre)
- Germall plus (conservateur)
- un chouilla de poudre d'indigo pour donner la couleur du gel

* HV = Huile Végétale
* HE = Huile Essentielle

* HA = Hydrolat
* EPP = Extrait de pépins de pamplemousse

Publicité
Commentaires
C
Coucou, j'ai trouvé cette astuce dans les recettes d'aroma zone. Ils ne disent pas à quoi ca sert, mais à mon avis, ca rétablit le ph (acide) de la peau et du coup, est bénéfique pour les peaux grasses... Je pense que ca assèche aussi pas mal les boutons. Voilà pour la théorie... Pour la pratique (je me suis réservée un peu de cette lotion), cela diminue les rougeurs de la peau et les boutons de façon assez spectaculaire, pour moi en tout cas!!!
L
coucou!! je peux te demander quel est l'effet de la "solution d'acide citrique"? :) merci beaucoup !! Je crois que je vais en faire un pour mon chéri ^^
N
Hé, hé… La fée bleue, je l'aime aussi ;) !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité