Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
3 décembre 2008

Lotion mentholée purifiante de la Fée Verte

DSCN1885Re-dans la série des Fées pour ma filleule, voici la lotion mentholée, toujours purifiante pour les peaux à tendance grasse (ou pour éviter que cela n'arrive...) Cette lotion s'utilise après le gel moussant purifiant de la Fée Bleue, pour hydrater la peau en douceur.

- 25 g HA menthe poivrée ((tonique, rafraichissante, resserre les pores et nettoie la peau en profondeur)
- 20 g HA hamamélis (astringente, tonique, purifiante, apaisante)
- 45 g infusion menthe poivrée / camomille
- 2 g mousse de babassu (co-tensioactif très doux qui protège la peau)
- Poudre d'allantoïne (apaisante, hydratante, réparatrice, adoucissante, régulatrice du sébum)
- 1 pointe de couteau d'Oxyde de zinc (fongicide, antiseptique)
-   1 g vinaigre de cidre
- 1 goutte colorant alimentaire vert
- Germall plus (conservateur)

Cette lotion ne contient pas d'HE puisque elle ne contient qu'une phase aqueuse et que les HE ne sont pas dispersibles dans l'eau.

* HV = Huile Végétale
* HE = Huile Essentielle
* HA = Hydrolat
* EPP = Extrait de pépins de pamplemousse

Publicité
Commentaires
V
Bon<br /> Ben avant, j'avais une pré ado qui se regardait dans la glace deux heures par jours!<br /> Maintenant, c'est deux fois par heure!<br /> <br /> ^^<br /> Elle adore tes produits, et moi, j'ai beaucoup aimé aussi!!<br /> Gros bisous!<br /> Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité