les tambouilles de cakofonie

blog écolo et naturel

27 juin 2009

Pause...

blog_en_pause

Pas le temps...

Plus l'envie non plus. Moi qui croyais que ce blog serait l'occasion d'échanger, de rencontrer, de s'enrichir... Mais finalement, je me rends compte que rien ne vaut la vraie vie, et qu'un écran n'est qu'un frein supplémentaire aux rencontres.
Je croyais aussi que c'est la recherche de la simplicité qui marquait l'envie de créer soi-même ses cosmétiques. Il n'en est rien... Aujourd'hui, je ne me retrouve plus dans toutes les recettes bien trop compliquées qui se retrouvent sur ces pages. Ce n'est pas moi! Je ne veux plus essayer à tout prix toutes les nouveautés extraordinaires que des sites spécialisés nous vendent à des prix exorbitants!
Que faire d'une poudre de thé lorsque je peux me faire une théière entière ? 1 tasse pour moi, une tasse pour mes tambouilles... C'est tout aussi efficace! Que faire de miel en poudre alors qu'il est si simple de piocher dans le pot du petit dèj ? Que faire de toutes ces HV qui tronent dans mes placards, venant souvent de l'autre bou du monde, alors que certaines huiles locales et bien choisies suffisent à toutes mes préparations ?
Et surtout, je veux retrouver le goût des choses simples et le goût des rapports humains, bien plus enrichissants que quelques lettres tapées sur un clavier.

Ce n'est pas la blogosphère que je remets en cause, mais bien moi.

Merci à ceux et celles qui sont passés par là en me laissant quelques petits mots d'encouragement.
Peut être à bientôt... Ou pas...

Posté par cakofonie à 23:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Je vois tout à fait ce dont tu veux parler.

    Je ne me suis pas lancée dans la quête des poudres de fruits et légumes mais j'ai quand même quelques flacons d'acide lactique et autre protéine de soie que je n'utilise guère.

    @ bientôt j'espère,

    Crudité

    Posté par Crudité, 28 juin 2009 à 21:39
  • Zut ! C'est dommage que tu sois déçue !
    Mes crèmes sont très basiques, elles le resteront... comme toi, je ne suis pas adepte des ingrédients en masse...

    Posté par Nansou, 12 juillet 2009 à 20:10
  • Très triste de ne plus te lire cako, j'aimais beaucoup me promener sur ton blog, un petit rayon de soleil et de fraicheur sur le net. Je comprends ta décision, j'ai parfois la même réaction et j'adore les préparations à base de produits frais. On ne peut malheureusement pas souvent les intégrer dans nos crèmes... Je garde l'espoir de te retrouver un jour ici car on fait ce que l'on veut des mille et un actifs et HV, on peut faire simple, rien ne nous oblige à compliquer, si ce n'est les sirènes de la consommation à outrance et la réaction de nos peaux. Bisous et bonne vraie vie sans blog, tu vas retrouver tes valeurs.

    Posté par malegria, 16 juillet 2009 à 22:46
  • - Tu n'es pas obligée de partir ! Pourquoi ne pas revoir le concept en fonction de tes nouvelles idées, de ton changement => vers la voie de la simplicité !

    - C'est pour ça que je viens de créer l'article sur "Choses qui motivent pour désencombrer". Mon blog est avant tout fait pour moi, une sorte de carnet, de listes où sont consignées toutes mes préférences. Et je peux les consulter de n'importe où. En plus, si cela permet de partager avec d'autres, c'est très bien !

    - Tu te rappelles de ma réponse faite quand tu es venue sur mon blog en me posant cette question "pourquoi des tambouilles sans émulsifiants naturels du genre lécithine ou esther de sucre" ?

    - Je vais te remettre la réponse, désolée ça va être long ce post :
    "J'évite d'utiliser dans mes recettes tous ces ingrédients (y en a beaucoup) car 1. un peu paresseuse et rien qu'à voir la liste des ingrédients pour une crème, ça me rebute un peu 2. objectif minimaliste, donc éviter d'encombrer la salle de bain ou la cuisine sans compter les nombreux packaging : pots, flacons, bouteilles de différents formats et tous les accessoires pour la préparation des recettes (balance, éprouvettes, cuillères, doseurs, etc.) 3. Dilemme : j'ai un peu de mal car je suis un peu tiraillée entre utiliser ces ingrédients pour quelques recettes coups de coeur et m'accommoder de quelques produits de base (HV, HA, HE, beurres végétaux, savons...) Quand je pense que qu'avant - comme la plupart des filles - j'étais complètement endoctrinée par les magazines de mode et pubs et j'étais donc une consommatrice assidue de tous les produits cosmétiques de toutes natures et de toutes marques et souvent en plusieurs quantités, toujours attirée par les nouveautés... et surtout persuadée que ce sont de très bons produits ! La plupart finissait à la poubelle car pas eu le temps de les utiliser avant date de limite ou simplement plus envie. C'est vraiment aberrant ! C'est pour ça que je ne supporte plus les étagères trop chargées, naturel ou pas. Merci pour ton post et bien sûr pour le lien et je vais faire de même. Jai énormément apprécier ton blog, entre autres, la rubrique Remèdes naturels vraiment bien présentée, résumée et simple. Justement, j'ai l'intention de mettre dans mon jardin 1 ou 2 de ces plantes. Par contre pour les autres recettes, tu es vraiment une experte "

    Posté par lirazel, 21 juillet 2009 à 23:18
  • Kako revient!!

    Ké rasso

    Posté par Werra, 14 octobre 2009 à 01:00
  • Hello Cako ! Quoi de neuf ?! Tu nous manques...

    Posté par lirazel, 06 août 2010 à 23:46

Poster un commentaire