Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
21 février 2009

Savon menthe - agrumes

Un atelier savon improvisé dans la cuisine de l'association où je travaille, et voilà le résultat!!! Un tout nouveau savon menthe agrumes... Nous avons choisi tous ensemble les senteurs de ce savon. Et ca tombe vraiment bien, parce que ca fait bien longtemps que je voulais le faire, celui-là!!! (mon dernier essai avait loupé en beauté... L'huile "flottait" sur le dessus... Un problème de soude, j'imagine!! Bref!) Celui-là est très réussi, voici donc la recette :

- 250 g HV Palme
- 250 g HV coco
- 76 g beurre de karité
- 250 g HV colza
- 174 g HV olive
- 300 g d'eau
- 138 g de soude calculé avec The Sage pour un surgraissage entre 7 et 8%
A la trace
Diviser la pâte en 2
1. - Argile verte
- HE menthe poivrée
2. - Argile jaune et rouge mélangées
- HE orange douce
- HE citron

Je mettrai des photos dès qu'il sera découpé... En attendant, voilà l'étiquette qui lui est destiné.


savon_menthe_agrumes

Au bout de 2 jours, la menthe poivrée ressort très très bien mais couvre un peu la discrète odeur d'agrumes... La prochaine fois, moins de menthe poivrée suffira! Mais les couleurs sont vraiment sympas et j'ai hâte de découvrir le marbrage... Les photos bientôt, donc!

* HV = Huile Végétale
* HE = Huile Essentielle

Publicité
Commentaires
L
Humm ton savon doit sentir trop bon!!!! En plus c'est de saison avec les beaux jours qui arrivent!!!!
L
merci de ton commentaire sur mon blog<br /> <br /> dis donc ,chouette savon!!!!!!!!
L
Encore merci Cako pour ta réponse sur mon blog ! Je savais bien que j'ai frappé à la bonne porte :) Je vais pouvoir les réutiliser ces flacons !
L
J'adore ton étiquette !<br /> Bon rien à voir mais je voudrais savoir si tu as déjà recycler des flacons d'huile essentielle ? Si oui, peut-on facilement enlever le bouchon-codigoutte pour nettoyer l'intérieur du flacon ?<br /> Merci
C
Merci de ton passage sur mon blog, c'est gentil, cela me permet de découvrir ton univers, super!!!<br /> Alors pour mettre en tube j'ai suivi les conseils d'une pharmacienne (ma belle soeur)<br /> Tu prends du papier sulfurisé, tu déposes dessus ta préparation, tu formes comme un cornet bien pointu avec le bout de ta feuille, tu l'enfiles dans ton tube vide et ensuite avec un poids ou une spatule tu dégages ta préparation directe dans le tube sans t'en mettre plein les mains et en ne perdant rien!!essaie tu verras la première fois pour moi, c'était pas génial mais la deuxième c'était super, j'aimerai maintenant trouver une espèce de clef afin de bien fermer le derrière de mes tubes!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité