Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
29 mars 2009

Crème pour peau mixte "La printanière"

Enfin un week end tranquillou à la maison! (vu le temps... humide de ce samedi, on est plutôt bien chez soi) Et du coup, plein de temps pour faire mes tambouilles en retard! Voilà donc une ptite crème pour moi, toujours la peau mixte, et pas à la joie en ce moment... Je crois que ma peau a eu beaucoup de mal à se remettre de ces 2 mois passés en Afrique... Ca revient tout doucement à la normale, mais c'est loooong!
Donc, comme l'été arrive (mouais... Faut que j'arrête de compter sur ca, vu les températures polaires du week end), comme l'été arrive, disais-je, emplie d'optimisme démesuré, il me fallait une crème vraiment, mais alors vraiment pas grasse, mais en même temps capable de me nourrir la peau pour la protéger des derniers vents froids. Et puis, une crème matifiante, et bien sûr, assainissante et anti-spots (là, je demande beaucoup, vu l'ampleur de la tâche en ce moment!! Mais il faut y croire!!)

Voila donc la dénommée "La printanière"
(80 % de phase aqueuse et 20 % de phase huileuse)

cr_me_jour_visage


- 1,5 g émulsifiant MF
- 22 g HA myrthe (purifiante, tonique cutanée)
- 16,5 g eau déminéralisée
- 1 g émulsifiant VE
- 1,5 g HV noisette (équilibrante, purifiante, adoucissante, assouplissante, pénètre sans laisser de film gras)
- 3,5 g HV jojoba (régulatrice du sébum, adoucissante, équilibrante, protectrice, régénératrice, revitalisante)
- 4 g macérât de carotte (assouplissante, régénérante, apaisante, prépare la peau au soleil) dans HV pépin de raisin (régulatrice du sébum, nourissante, apaisante)
- Argile verte en poudre (une pointe de couteau) (cicatrisante, calmante, purifiante)
- Sève de bambou en poudre (reminéralisant, tonique cutané, matifiant)
- Allantoïne en poudre (régulatrice du sébum, apaisante, adoucissante)
- 3 gouttes HE lavande vraie (régulatrice, cicatrisante, tonique cutanée)
- 2 gouttes HE tea tree (anti-inflammatoire)
- 2 gouttes CO2 barbe de jupiter (anti-microbien, anti-inflammatoire, apaisant)
- EPP (fongicide, microbicide)
- Vitamine E (annti-oxydante)


* HV = Huile Végétale
* HE = Huile Essentielle
* HA = Hydrolat
* EPP = Extrait de pépins de pamplemousse

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité