Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
8 mai 2009

Pourquoi une nouvelle catégorie ?

Pourquoi une rubrique dédiée aux recettes simplissimes ?

Bien souvent, les ingrédients nécessaires à une cosmétique saine et naturelle se trouvent dans les placards de la cuisine. Les fruits, les légumes, mais aussi les épices ou les plantes sauvages sont nos meilleurs alliés.

Souvent, il m'est reproché de transcrire des recettes bien trop compliquées à reproduire pour ceux et celles qui n'ont ni le matériel, ni les ingrédients, ni le temps de confectionner des émulsions. La liste des ingrédients de mes tambouilles est souvent bien trop longue, voire décourageante...

Je pense enfin qu'il est aujourd'hui nécessaire de valoriser des ingrédients simples à trouver et simples d'utilisation, afin d'amener le plus de personnes possible vers un mode doux d'utilisation des cosmétiques. Et souvent, 2 à 3 ingrédients sont bien suffisants pour être efficaces... C'est vers ce mode de tambouilles que je compte (re?)venir petit à petit.
Cette catégorie est donc dédiée à la simplicité et à tous ceux et celles qui m'ont fait réfléchir sur mes exactes motivations à créer mes propres soins.

J'espère que vous trouverez ici votre bonheur...

imagesimages1images


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité