Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
28 novembre 2007

La chocolaterie de Charlie

Mon premier savon au lait!!! Que d'appréhension... Et finalement, tout-va-bien!!100_1118

Voila donc la recette :
- 40 g HV cacao (de chez Aroma-zone, je ne l'aimais pas beaucoup, alors je l'ai "évacué" dans ce savon)
- 150 g HV coco
- 130 g beurre de karité
- 200 g HV palme rouge
- 80 g HV amande douce
- 150g HV olive
- 104 g de soude (si mes souvenirs sont bon, c'est pour un surgraissage à 4%)
- 220 m liquide (110 ml lait entier congelé et 110 ml eau déminéralisée)
A la trace :
- 10 g HV amande douce
- 1 cc arôme amande amère
- 2 CS amande en poudre
- 2 carreaux de chocolat noir
- 1 (grosse) CS de chocolat en poudre

L'odeur de chocolat ressort beaucoup plus que celui d'amande amère, c'est dommage... Cela dit, le chocolat, mmmmhhh!!! Mé non, yen a pas trop!! Qui a dit que je suis gourmande ?

Publicité
Commentaires
S
roooooooo ce que c'est beau j'en mangerai si seulement c'etait a portee de mains....
C
merci Mila... Les savons au chocolat, c'était vraiment un rêve de savonnière et d'amatrice de chocolat...
M
Ils sont beaux tes savons au chocolat et j'aime beaucoup ceux vert et bleu!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité