Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
5 janvier 2008

Tarte aux légumes d'hiver et tofu fumé

- 1 pâte brisée ou feuilletée (en bonne feignasse que je suis, je fais la pâte brisée mais j'achète la pâte feuilletée...)
- 2 blancs de poireaux coupés en fines lamelles
- 200 g de potiron épluché et coupé en tranches
- une barquette de tofu fumé coupé en petits cubes
- 1 oignon
- 1 cc curry en poudre
- 100 g de ricotta
- 2 oeufs
- crème de soja ou crème fraîche

Faire préchauffer le four. Enfourner la pâte seule pendant 10 minutes (pour qu'elle ne gonfle pas, je mets des pois-chiches crus...)
Dorer l'oignon dans une poële avec dde l'huile d'olive et ajouter le curry. Faire revenir encore quelques minutes.
Ajouter les poireaux et la courge. Laisser cuire à couvert et à feu très doux pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.
Egoutter la ricotta et la mélanger aux légumes. Puis rajouter le tofu fumé.
Battre les oeufs avec la crème. Saler et poivrer.
Incorporer le mélange oeufs-crème au mélange légumes-ricotta-tofu, et verser le tout sur la pâte.
Laisser cuire 15 à 20 minutes.

  100_1320

Et voila ce que ca donne :

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité