Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
5 avril 2008

crème peau mixte (encore...)

Ahlalala.... Ca fait un bon moment que je néglige ce blog... Mais voilà, la vie d'étudiante est finie, me voici stagiaire avec les horaires qui vont avec... Dur, dur!!! Mais ça ne m'empêche pas de tambouiller!
J'ai finie mon petit pot de crème la semaine dernière, alors il m'en fallait bien une autre... Que voilà!

- 1,5 g cire émulsifiante
- 1,2 g alcool cétylique
- 0,5 g acide stéarique
- 5 g HV jojoba (régulation du sébum, nourrissante, revitalisante)
- 2 g HV melon (régénérante, régulatrice du sébum)
- 3 g macérât de carotte (assouplissante, apaisante, anti-âge, effet bonne mine)
- 1,5 g beurre de karité (vitamines A, E et D, assouplissante, régénérante, donne souplesse et tonus)
- 10 g HA géranium (équilibrant, astringent, régénérant, cicatrisant)
- 10 g HA lavande (adoucissant, désinfectant, apaisant, cicatrisant)
- 10 g HA verveine (stimulant, rafermissant, adoucissant, cicatrisant, tonique, anti-inflammatoire)
- 5 g jus d'aloé vera (purifiant, hydratant, cicatrisant, astringent, régénérent...)
- 1 gélule Vitamine C (tonifiante, anti-oxydante)
- 0,2 g vitamine E (anti-oxydante)
- 0,3 g argile jaune (cicatrisante, tonifiante, régulatrice, matifiante, lissante)
- pointe de couteau allantoïne (apaisant, hydratant, cicatrisant, régénérant, régulateur du sébum)
- pointe de couteau de tépezcohuite (régénérant, cicatrisant, régulateur du sébum, désinfectant)
- 3 gouttes HE géranium (équilibrant, astringent, cicatrisant, antiseptique)
- 3 gouttes HE lavande (régulatrice de sébum, équilibrante, antiseptique, régénératrice tissulaire)
- 2 gouttes HE cyprès (équilibrante, tonique, régulatrice)
- 0,5 g mélange pour la peau de "of a simple nature"
- 1 g complexe d'orchidée
(régénératrice, protectrice, contient du fer, zinc, magnésium, calcium)
- Germall +

Et voilà.... Elle est légèrement mousseuse, mzis c'est de ma faute : trop d'huile de coude!! Et puis la texture est bien meilleure que la dernière fois (merci, Malegria!!)

Publicité
Commentaires
C
oui, j'avais remarqué ca avec le petit mousseur à cappuccino... Mais en voyant la texture mousseuse des crèmes, je l'ai abandonné très vite!! Et du coup, je travaille en effet beaucoup moins l'émulsion. Juste de quoi émulsifier phase acqueuse et phase huileuse et je laisse épaissir tranquillement au frigo.
P
Tiens tiens...en lisant ta recette je crois avoir trouvé la clé de mes soucis..<br /> En effet, j'ai toujours des crèmes mousseuses : et j'ai fait le rapprochement avec ton huile de coude...c'est depuis que j'utilise un fouet à mayonnaise que j'ai ce problème ! Avant, je travaillais à la main...donc, je devais travailler moins mon émuslion<br /> <br /> Merci !!!!!
C
Merci, Nin!! C'est effectivement waow!! Rien à voir avec la crème précédente, elle est beaucoup plus légère, plus douce et surtout très afficace!! (la précédente me bouchait les pores au fur et à mesure et l'effet obtenu n'était pas génial sur la fin...) Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il parait!!
N
Ça a l'air… Waow!
C
coucou Malegria, j'ai trouvé ce complexe d'orchidée à "of a simple nature", c'est un liquide assez visqueux et l'odeur est agréable. C'est la première fois que je l'essaye... Mais c'est vrai que ce complexe a l'air très intéressant pour la peau!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité