Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
6 août 2008

Gel d'été pour peau mixte assoiffée

Bon, les crèmes en été sont toutes trop grasses pour moi... J'ai donc arrêté d'en mettre... Mais ma frimousse n'a pas aimé du tout être confrontée de cette manière à la chaleur et au soleil... Et en plus, la transpiration, la pollution, le soleil etc, me donnait des petits boutons partout... Il y avait donc urgence!!
J'ai donc décidé de faire un gel tout simple pour bien hydrater ma peau et la nourrir très légèrement, avec un chouilla d'huile de melon. Donc, pas d'effet gras, un gel agréable et frais à tartiner, et surtout une peau reconnaissante!!!

- 20 g de jus d'aloé vera (riche en vitamine et minéraux, cicatrisant, antiseptique, rééquilibrantdu Ph cutané, astringent, adoucissant , régénerant cutané)
- 10 g HA lavande (astringent, purifiant, rafraichissant, apaisant)
- 10 g HA hamamélis (astringent, purifiant, apaisant, tonique cutané)
- 5 g HV melon (régénérante, restructurante, régulation du sébum, protectrisse, adoucissante, effet non-gras)
- gomme de xanthane
- 1 goutte HE lavande (antiseptique, régénérante cutanée, cicatrisante)
- 2 gouttes HE carotte (tonique cutanée, régénérante, cicatrisante, détoxifiante, revitalisante)
- 3 gouttes d'extrait de papaye (apaisant, cicatrisant, antioxydant)
- Allantoïne en poudre (apaisant, régénérant, cicatrisant, régulateur du sébum, hydratant, adoucissant)
- sève de bambou en poudre (reminéralisant, tonique cutané, agent matifiant)
- germall plus


DSCN0275

* HV = Huile Végétale
* HE = Huile Essentielle
* HA = Hydrolat

Publicité
Commentaires
C
héhé, tu as raison, car elle est vraiment agréable à tartiner sur le museau!! C'est frais...<br /> Biz à toi
L
ta recette me fait de l'oeil^^ gros bisou!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité