Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
3 janvier 2009

Mes cadôs de Nouël...

       Pour ma petite soeur, je n'avais vraiment aucune idée, pas même l'ombre d'une toute petite... Mais en fouillant parmis les livres de la bibliothèque, j'ai trouvé!!! Une guirlande lumineuse... Bon, connaissant ma soeur, il ne fallait pas trop de couleurs, quelque chose de simple et de "design"... Et comme elle n'a pas encore son petit nid, mais que cela ne saurait tarder, il fallait quelque chose qui s'accorde à la fois avec sa chambre actuelle et un futur chez-elle.
Pour les couleurs, je suis partie dans des teintes très classiques, marron-chocolat et blanc cassé. Cela peut très bien s'accorder avec toute sorte d'ambiance...

Et voilà ce que ca donne : guirlande
Bon, j'avoue que la photo n'est pas de toute première qualité, mais cela donne une lumière très douce... J'ai acheté une guirlande de noël qui ne clignote pas (c'est trèèèès difficile à trouver, je vous l'assure!!) Et pour habiller les ampoules, j'ai confectionné des espèces de pyramides en fils de fer, que j'ai ensuite habillé avec deux couches de papier mêché japonais. Il faut déchirer des petits bouts de papiers, les enduire de colle sur une face et bien tendre le papier entre les arceaux de fil de fer.
Plus quelques petits bouts de papiers contrastés pour donner une touche d'originalité.

La colle est faite maison : voila la recette que j'ai trouvé ici

"Dans une casserole, mélanger 2 cuillères à soupe de farine de blé et 1 cuillère à café de sucre. Le sucre a un effet retardateur de prise. Faire chauffer à feu doux en ajoutant un peu d'eau, mélanger au fouet pour éviter les grumaux, délayer avec 2 à 3 verres d'eau, en mélangeant toujours. La consistance doit être celle d'une sauce béchamel. Si la colle est trop épaisse ne pas hésiter à la diluer encore. Mettre la colle dans un pot.

On peut utiliser cette colle 100 % naturelle pendant environ 3 à 4 jours (voire plus), en la conservant dans un endroit frais et dans un bocal fermé. Agiter avant d'utiliser. Le fait que la colle sèche normalement évitera toute formation de moisissures et de bactéries (qui ne peuvent se développer qu'avec de l'eau). Si malgré tout on redoute que la colle se conserve mal, on ajoutera un peu d'extrait de pépin de pamplemousse."


Chaque "fleur" de papier est fixé sur les ampoules avec du scotch double face recouvert d'une double couche de papier mêché.

Le plus difficile est d'attendre que le papier sèche entre deux couches... J'avais tellement envie de voir ces guirlandes allumées!!!


       Ensuite, j'ai réalisé un miroir en carton pour ma meilleure amie. C'est ma toute première réalisation avec ce matériau et j'ai vraiment trouvé l'idée géniale!!! C'est tellement inventif!! On peut varier les formes, les couleurs, les tailles... avec peu de chose, du carton de récup' et une bonne dose d'imagination!!! Du recyclage, du vrai!!

miroir


En fait, un miroir en plusieurs morceaux n'était pas prévu... Mais étant parfois un tantinet gauche, j'ai... laborieusement cassé le miroir!!!
Après m'être lamenté sur mes 7 prochaines années de malheur, je me suis remise au travail. Il y a donc 2 morceaux, et j'ai recouvert le carton de trois couches de papiers différents :
- une première couche de papier blanc très fin
- une seconde couche de ce même papier mais en vert (on voir ce vert sur les bords des miroirs)
- une dernière couche de papier végétal, un peu plus épais et avec des morceaux d'herbes et de fleurs séchées.

Pour les couches, le principe est le même que pour la guirlande : il faut superposer des morceaux de papier déchirés et les enduire avec la colle à la farine.

Par dessus, j'ai collé des petites fleurs en bois et sur les côtés, deux tubes à essai (chapardés à la fac, mais chhhhhtttt!!) où elle pourra mettre soit des fleurs en papier, soit des tiges de bambou, soit encore de vraies fleurs... Ou toute autre chose qui lui passera par la tête!!!




Voilà donc mes cadeaux non "cosmétibles", parce que pour ceux-là, c'est une autre histoire....

Publicité
Commentaires
C
Merci, Nin!!! C'est fou comme un petit rien change tout!<br /> Biz
C
Merci, Nin!!! C'est fou comme un petit rien change tout!<br /> Biz
N
bonne année à toi et merci pour ton zoli cadeau pour nous: un nouveau blog tout zoli et très pratique!
L
Super tes cadeaux !<br /> Dis la miss je te tague, si ça te dis !! Viens voir sur mon blog.<br /> Bizzzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité