Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
2 décembre 2008

Un petit colis....

Et voilà un tout nouveau, un tout bô colis!!!! Cette fois ci, il est destiné à ma cousine et ses enfants.

DSCN1912

Bon, je vous l'accorde, ce n'est qu'une boite.... Mais pas n'importe laquelle puisqu'elle contient :
DSCN1862

ÇA!! (tadaaaaam!!)




Et en détail, cela donne :
Pour ma filleule, l'ainée de ma cousine
- Gel purifiant de la Fée Bleue au citron et à la barbe de jupiter
- Crème de la Fée Jaune pour peau d'ado
- Lotion menholée de la Fée Verte purifiante
- Milk-shake Fraise/Vanille pour le corps de la Fée Rouge

Pour son ptit loup de 8 ans : une crème corps et visage pour peau sensible et sèche

Pour la maman :
- une crème de jour purifiante et effet bonne mine
- un démaquillant doux visage et yeux

Et pour tout le monde :
- un savon de cuisine au café
- un savon miel/lait de chèvre
- un savon yin yang dont j'ai perdu la recette mais dont voici une photo (l'esthétique de ces savons est fortement inspirée des savons japonisants de Michèle)

savons

Je mettrai les recettes des différentes tambouilles au fur et à mesure...

Publicité
Commentaires
L
Contente de le savoir, un peu pareil pour les verres, c'est bien l'idée de rajouter du vinaigre ; je pensais carrément à 1 goutte d'eau de javel.<br /> Pour le plastique un petit coup de chiffon avec de l'alcool mais j'avais l'impression que ce n'était pas assez. Ce qui m'ennuie un peu c'est que le chiffon n'est pas stérilisé... mais bon faut peut-être pas exagérer non plus :)
C
Ben je les fais bouillir avec un chouilla de vinaigre blanc dans l'eau (l'eau est très calcaire à lyon) et je laisse sécher sur un chiffon propre. Quand c'est bien sec, je nettoie un dernier coup avec un coton ou un coton tige pour les coins et recoins, imbibé d'alcool à 90°. Voilou!! Tu fais comment, toi ?
L
Comment tu procèdes pour la stérilisation des flacons (verre et plastique) ? Tu les laisses égoutter et sécher ou tu nettoies avec un chiffon ; pour certains c'est pas évident de nettoyer le fond...
N
Trop mignonnes toutes ces petites fées!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité