Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de cakofonie
6 avril 2008

houmous à la betterave

J'ai acheté des betteraves crues au marché... Mais une fois cuites, qu'en faire, à part une salade ? J'ai trouvé cette idée dans un livre de recettes végétariennes et j'ai égèrement modifié la recette de base. Ce houmous a une couleur magnifique et le goût sucré de la betterave adoucit celui du houmous traditionnel. Rien d'autre à dire que : mmmmmmmmhhhhhhh!!!

- 250 g pois chiches secs trempés toute une nuit dans de l'eau
- 1 oignons haché
- 350 g de betteraves
- 2 gousses d'ails
- jus d'un citron
- 50 ml HV sésame
- 1 CS cumin moulu

  1. Mettre les pois chiches dans une casserole, couvrir d'eau salée et porter à ébullition. Il faut compter une bonne heure pour que les pois chiches soient bien tendres. Egoutter et réserver 20 cl du jus de cuisson.
  2. Rincer et brosser les betteraves. Cuire les betteraves à la vapeur sans enlever la peau. Il faut compter entre 1/2 heure et 3/4 d'eure de cuisson. Laisser refroidir avant de les peler (j'ai utilisé un économe, çamarche très bien!!)
  3. Couper et mixer les betteraves. Ajouter les pois chiches, l'ail, le jus de citron et le cumin. Mixer pour obtenir une purée lisse. Ajouter peu à peu le jus de cuisson et l'HV de sésame en remuant.

Publicité
Commentaires
S
Alors ca c'est une variante que je trouve tres interessante!!!!!je prends note!
B
sa donne envie d'essayer!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité